LA SORCELLERIE(Magie Noire-Pratiques Vaudou et Confection de Talismanes)
LA SORCELLERIE(Magie Noire-Pratiques Vaudou et Confection de Talismanes)
La sorcellerie
La sorcellerie africaine touche l'Afrique en général depuis fort longtemps. On peut même affirmer qu'elle est née avec l'Afrique. Quand on parle de sorciers ici, on ne fait pas allusion aux mages pratiquant la magie blanche, ni aux confréries de personnes qui se réunissent toutes les nuits dans le spirituel et qui décident du sort d'une tierce personne, mais plutôt d’une personne unique, d’un certain âge, vivant éloigné du village, parfois caché.
Les sorciers africains sont dotés de forts pouvoirs surnaturels et mystiques, transmis de génération en génération, car ils peuvent communiquer leur pouvoir à leurs enfants ou petits enfants.
La sorcellerie africaine, dans sa forme la plus sombre, peut causer beaucoup de dégât : tuer, rendre misérable, rendre stérile, provoquer des accidents, bloquer sur le plan spirituel ou financier des personnes.
Aujourd'hui encore en Afrique, on adore les bois, les eaux, on fait des sacrifices (animalier) quelquefois pour avoir de l'argent ou pour pouvoir enfant
Définition de la sorcellerie
Les pratiques de la sorcellerie
Le terme et la pratique de la sorcellerie peut effrayer car il est associé par les personnes peu informées à la magie noire : il est important de savoir que la sorcellerie englobe toutes les formes de magie et de pratiques occultes, les plus connues étant :
- La sorcellerie BENINOISE qui correspond aux pratiques du vaudou.
Dans la sorcellerie noire, les incantations (paroles dites et écrites) et les actes agissent sur le corps de la personne ensorcellée, ainsi que sur sa raison ou son esprit, parfois sans même l’avoir touché.
Certain de ces actes peuvent rendre malade, empêcher l’homme d’avoir des rapports sexuels, séparer un couple … et même pouvant aller jusqu’à la mort.
La sorcellerie noire est un pacte conclu entre le sorcier et une forme négative, dans les cas les plus extrêmes, il s’agit du diable, dans les autres, il s’agit d’un djinn ou un démon puissant.
Les djinns ou les démons aident le sorcier, plus ce dernier est dans la mécréance, plus le djinn lui obéira et sera prompt à appliquer ses ordres.
La plupart du temps, un accord est passé entre le sorcier et le démon, de sorte qu’il doit en premier lieu accomplir certains actes néfastes, apparents ou dissimulés, et le démon pourra servir le sorcier ou lui envoyer quelqu’un pour le servir.
Le lien entre le sorcier et le djinn envoyé est un lien d’inimitié et de haine, il arrive que le djinn porte atteinte au sorcier ou à sa famille (migraine, insomnie, sursaut durant la nuit, infertilité, ainsi que bien d’autres tourments).
La sorcellerie : mythe ou réalité ?
Certains ont rejeté l’existence de la sorcellerie et désavoué sa réalité.
La sorcellerie est bien présente et sa réalité est très concrète.
La sorcellerie est donc une chose réelle, qui a une existence, elle a un effet sur la personne ensorcelée qui la subie, rejeter la sorcellerie relève de l’ignorance.
En cas de soucis d'ensorcellement n’hésitez pas à
me contacter :
GRAND MAITRE AZIZA
Tel : (00229) 66-87-78-24.....(+229) 66-87-78-24....
Email : maitreaziza@yahoo.com
BlOg I:maitreaziza.centerblog.net
BlOg II:maitreaziza.blogspot.com
Commentaires
Enregistrer un commentaire